Le salaire de Benjamin Mendy à Manchester City

Posté le 31 juillet 2017 par

x0

Tout sourire, Benjamin Mendy a signé 5 ans, avec Manchester City. – @Twitter

Un Monégasque de plus qui file en Premier League anglaise. Mais à Manchester City, Benjamin Mendy se sentira moins seul, avec Bernardo Silva, son ancien coéquipier, à l’ASM qui a rejoint avant lui, le club coaché par Pep Guardiola. Le latéral international français a signé pour une indemnité finalement fixée à 57,5 millions d’euros, à l’avantage du club du Rocher. Cette promotion sportive l’est aussi financièrement pour le joueur, car le salaire de Benjamin Mendy à Manchester City avoisine les 100.000 livres hebdomadaires.

Un salaire augmenté pour Benjamin Mendy à Manchester City

Soit une saison à près de 5,8 millions d’euros, selon l’estimation donnée, par Foot Mercato. L’augmentation de revenus est significative pour le défenseur de 23 ans, qui émargeait à près de 3,6 millions d’euros par an, sans les primes, sur le Rocher princier. Elle est toutefois inférieure au plus gros salaire négocié par Bernardo Silva. Benjamin Mendy a signé un contrat longue durée de six ans, à l’échéance de la fin de la saison 2022-2023. La progression du natif de Longjumeau dans l’Essonne est phénoménale.

L’international français est devenu le défenseur le plus cher du foot

Du Havre en Ligue 2, il a signé pour 4M€ à l’OM, en 2013. Trois ans plus tard à Monaco, pour une quinzaine de millions d’euros et une saison seulement. Suffisant pour gagner le titre de champion de France et s’ouvrir les portes de grands clubs européens. En s’engageant à Manchester City, Benjamin Mendy est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire du foot. Un record que Lilian Thuram bien avant lui, a longtemps gardé en signant à la Juventus pour 41,5M€. Une autre folie il y a seize ans. On ne peut que souhaiter à Benjamin Mendy, d’avoir la même carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.