Le salaire de Billy Ketkeophomphone au SCO Angers

Posté le 9 janvier 2017 par

x0

Billy Ketkeophomphone a récemment prolongé son contrat, jusqu’en 2020, avec le SCO Angers. – @Twitter

La première saison du retour du SCO Angers en Ligue 1 ne leur est pas montée à la tête. Comme le racontait dernièrement le journal L’Equipe, beaucoup des joueurs angevins ont prolongé leur contrat, dans le courant de l’année, en revalorisant leur salaire. Mais aucun n’a fait de caprices pour obtenir (beaucoup) plus. Le salaire de Billy Ketkeophomphone au SCO d’Angers en est l’illustration.


L'incroyable voiture en or de Pierre-Eymerick… par Sportune

Billy Ketkeophomphone a signé le plus haut salaire du SCO d’Angers. Mais…

L’attaquant de 26 ans est l’une des révélations de la saison passée, mais selon le journal L’Equipe il n’a pas profité depuis d’un statut spécifique dans son collectif. La preuve étant qu’il émarge à 40.000 euros bruts par mois (hors primes additionnelles), ce qui est certes le salaire le plus élevé versé par le SCO, cet exercice 2016-2017 mais ils sont six, dans le vestiaire, à prétendre à cette même somme.

Un contrat prolongé jusqu’en juin 2020

C’est d’ailleurs l’une des particularités du club angevin que d’avoir une grille de salaires assez homogène ; les mieux payés ne dépassant pas deux fois le salaire moyen d’un joueur, à 25.000 euros bruts par mois. En prolongeant son engagement avec le club qui l’a révélé, Billy Ketkeophomphone a scellé jusqu’au 30 juin 2020, son avenir au SCO d’Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.