Le salaire de Cédric Carrasso au Galatasaray

Posté le 9 septembre 2017 par

x0

Après quinze ans de Ligue 1, Cédric Carrasso va découvrir la Süper Lig. – @Twitter

La saison de Ligue 1 a repris sans lui, pour la première fois depuis près de 15 ans. Cédric Carrasso était arrivé au bout de son contrat avec les Girondins de Bordeaux qui n’ont pas souhaité le conserver. A défaut, le gardien international a mis les voiles, vers la Turquie et le club du Galatasaray. Là où beaucoup d’anciens pensionnaires de Ligue 1 ont eux aussi posé les pieds, cet été. Comme pour toutes ses recrues, le Galatasaray a donné les informations qui concernent le salaire de Cédric Carrasso.

Une saison signée à 600.000€ pour Cédric Carrasso au Galatasaray

Il va être de 600.000 euros net la saison, pour le seul exercice 2017-2018 signé par le portier de 35 ans. Hors primes additionnelles, que le club stambouliote communique également : Cédric Carrasso recevra 5.000 euros de bonus, chaque fois qu’il jouera, que ce soit des rencontres de la Süper Lig ou de la Coupe de Turquie de football. Par ailleurs, pour ces deux compétitions là, il recevra une prime de 2.500 euros s’il garde ses buts inviolés. Au Galatasaray, Carrasso sera en concurrence directe avec Fernando Muslera, international uruguayen au 86 sélections, normalement titulaire au poste.

Retrouvailles avec Belhanda et Gomis avec qui il était en Ligue 1, la saison dernière

Au passage de la France à la Turquie, Cédric Carrasso a perdu significativement en salaire. Aux Girondins de Bordeaux il dépassait le million d’euros net sans les primes. Les propositions ne manquaient pas, il en a reçu d’Angleterre, d’Ecosse ou du Sporting au Portugal. Il a tranché pour le Galatasaray où évoluent aussi Bafétimbi Gomis, Younès Belhanda ou Sofiane Feghouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.