Le salaire de Christopher Nkunku au PSG

Posté le 17 janvier 2017 par

x0

Christopher Nkunku a encore un statut de novice. Mais il appartient aux espoirs que couve le PSG. – @Twitter

Comme son camarade attaquant, Jean-Kévin Augustin, il a fait son apprentissage, entre les murs du Paris Saint-Germain. Comme lui également, il n’a encore qu’un statut « d’apprenti », au club parisien. Du coup, comme Jean-Kévin Augustin, le salaire de de Christopher Nkunku au PSG avoisine les 12.000 euros bruts par mois, soit un peu moins de 150.000 euros la saison, hors primes, selon le chiffre récemment donné par Le Parisien.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Christopher Nkunku a le même salaire au PSG que Jean-Kévin Augustin

Une différence quand même entre Augustin et Nkunku, le deuxième a prolongé en septembre dernier, son contrat au club de la capitale, jusqu’au mois de juin 2020. Soit deux ans de plus que le premier. A 19 ans, c’est déjà pas mal d’argent, pour un joueur de Ligue 1. Beaucoup moins au niveau du vestiaire parisien où la majorité des joueurs dépassent le million d’euros annuel. Pour Tiago Silva, mensuel. Avant sa récente prolongation, il ne fallait même pas 10 heures au capitaine du Paris Saint-Germain pour gagner un mois de salaire de son jeune protégé.

Un premier contrat pro signé en décembre 2015

Christophe Nkunku, milieu de terrain de 19 ans a commencé, gamin, à l’AS Marolles puis un an au RCP Fontainebleau avant que le PSG ne lui mette le grappin dessus. Il a signé son tout premier contrat professionnel au club pour cinq ans, le 23 décembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.