Le salaire de Claudio Ranieri au FC Nantes

Posté le 3 juillet 2017 par

x1

Claudio Ranieri a signé un contrat de deux ans avec le FC Nantes. – @Twitter

Claudio Ranieri n’a pas mis bien longtemps pour rebondir. Champion d’Angleterre 2016 avec Leicester avant d’être remercié, au cours de l’exercice suivant, le technicien italien a trouvé au FC Nantes, une étape de plus à ajouter aux chapitres de sa longue carrière. Egalement sollicité ailleurs, c’est finalement pour le club nantais que s’est porté son choix, pour des raisons sportives et parce qu’il était l’un des rares à pouvoir assumer ses émoluments. Le salaire de Claudio Ranieri au FC Nantes est en effet plus élevé que l’ordinaire.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Le FC Nantes a fait des efforts énormes pour assumer le salaire de Claudio Ranieri

Il avoisinerait les 300.000 euros mensuels, soit une saison à près de 3,6 millions d’euros. A le comparer au salaire précédemment versé à René Girard ou Sergio Conceiçao avant qu’il ne prolonge, c’est le triple. Il est aussi l’un des coachs les mieux payés de la Ligue 1. Mais Claudio Ranieri c’est un autre palmarès, il a dirigé les plus grands clubs du Vieux Continent (Valence, l’Atlético Madrid, Chelsea, la Roma, le Juventus, Inter… et aussi Monaco, de 2012 à 2014), il a gagné des coupes d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre et a été sacré champion de Premier League. Un tel pédigrée se paie forcément.

Un contrat de deux ans signé, en dépit de son âge

La Commission juridique de la Ligue professionnelle de football ayant finalement levé les doutes sur l’âge de l’entraîneur italien (à 65 ans, il a en effet atteint la limite d’âge pour coacher en Ligue 1), Claudio Ranieri a paraphé un contrat de 2 ans, avec le FC Nantes, à l’échéance du mois de juin 2019.

Une réflexion au sujet de « Le salaire de Claudio Ranieri au FC Nantes »

  1. Binet

    C est indecent un tel salaire,d autant qu il aurait du etre assorti d une obligation de resultat,au minimim etre europeen.Desole vous dites que c est un grand entraineur mais son palmares n est pas si etendu que cela,meme s il a eu des equipes de renom.En attendant ce n est pas avec l equipe qu il a actuellement que Nantes sera europeen,je pense que Mr Kita a mis tout cet argent dans le staff italien,et on aura des recrues low coast type des 2 belges qui arrivent de Porto.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.