Le salaire de Dani Alves au PSG

Posté le 13 juillet 2017 par

x2

C’est signé, deux ans, pour Dani Alves au Paris SG. – @Twitter

[EDIT : Selon le journal Le Parisien du 30/09/17, le salaire de Dani Alves au PSG serait inférieur, à près de 700.000€ bruts par mois. Le quotidien précise que le joueur n’aurait pas reçu de prime à la signature.]
Le Paris SG tient son (premier) gros coup du mercato. Le club de la capitale a signé Dani Alves, certes à un âge (34 ans) un peu avancé pour un footballeur, mais qui a encore de très beaux restes et de l’expérience à revendre, avec une vitrine à trophée, riche d’à peu près tout ce qu’il y a de majeur. Dani Alves c’est du très lourd pour Paris et donc un joueur qu’il faut payer conséquemment. Le salaire de Dani Alves au PSG sera le plus élevé du club. Et même du championnat de France.

Avec son salaire au PSG, Dani Alves devient le joueur le mieux payé du championnat

Le journal L’Equipe l’estime à 14 millions d’euros bruts par saison. Les efforts du PSG pour le payer, s’expliquent notamment par le fait que le club n’a pas eu d’indemnité de transfert à verser, puisque le latéral droit était au bout de son contrat en Serie A. Dani Alves a signé un contrat de deux ans, jusqu’à la fin de l’exercice 2018-2019. L’offre parisienne était par ailleurs beaucoup plus élevée que celle formulée par Manchester City. Près du double, estime le journal The Sun, mais sans prendre en compte cependant, la fiscalité différente d’un pays à l’autre.

Paris a proposé près du double que Manchester City, au latéral brésilien

Pourtant, la chose était presque entendue entre Dani Alves et Pep Guardiola, coach des Skyblues et anciennement celui du Brésilien à Barcelone. Guardiola pensait l’affaire conclue (il aurait d’ailleurs mal accueilli la décision du joueur), c’était donc sans compter sur la surenchère du Paris Saint-Germain et l’intervention de certains au club, comme Maxwell qui a joué avec Dani Alves au Barça et sous le maillot brésilien. Tout cela ayant fait basculer la balance pour Paris, qui signe là son plus beau coup du mercato, depuis 2015 et l’arrivée de Di Maria.

2 réflexions au sujet de « Le salaire de Dani Alves au PSG »

  1. Lays

    Bonjour Sportune,

    Pour une fois vous dites des bêtises, ca sera 14 millions sur les 2 saisons, soit 7/saison. Je ne connais en revanche pas la prime à la signature.

    Répondre
    1. Thomas Auteur de l’article

      Bonjour Lays,
      Il nous arrive surement d’en dire, mais pas sur ce coup là. En tout cas pas selon les informations de L’Equipe qui donne 14M€ bruts la saison. So Foot parle de 14,5M…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.