Le salaire de David Luiz à Chelsea

Posté le 4 septembre 2016 par

x0

David Luiz est de retour pour trois ans à Chelsea. - @Facebook

David Luiz est de retour pour trois ans à Chelsea. – @Facebook

Il n’était pas sur liste des transferts et pas nécessairement le premier candidat au départ. Dans les dernières heures du mercato, David Luiz a pourtant quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Londres et le club de Chelsea. Au passage, le club de la capitale a touché 38,5 millions d’euros de son indemnité, deux ans après l’avoir acheté, onze millions d’euros plus cher. Le salaire de David Luiz à Chelsea sera à la baisse, sur celui qu’il gagnait au PSG.

David Luiz a baissé son salaire à Chelsea mais il a gagné une année de contrat en plus

Mais il a gagné une année de contrat en plus, du 30 juin 2018 son échéance au Paris SG au 30 juin 2019, la fin de son nouveau bail signé avec les Blues de Chelsea. David Luiz va désormais gagner 120.000 livres par semaine, pour son retour sur les terrains de la Premier League anglaise. Soit en euros et à l’année, près de 7,5 millions, un salaire légèrement inférieur aux 10 millions d’euros que lui versait le club parisien.

Le même salaire que Thibaut Courtois

Formé à Vitoria, de l’autre côté du globe, l’international brésilien aux 56 sélections a joué au Benfica, au Portugal, avant Chelsea, le PSG et de nouveau Chelsea. Chez les Blues sera l’égal salarial du gardien belge Thibaut Courtois mais moins payé qu’un autre belge de l’équipe, le meneur Eden Hazard et ses 200.000 livres hebdomadaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.