Le salaire de Divock Origi à Liverpool

Posté le 31 décembre 2016 par

x0

Divock Origi est sous contrat avec Liverpool jusqu’en 2019. – @Facebook

Dix millions d’euros, hors bonus, c’est exactement la somme payée par Liverpool au Lille OSC pour le transfert de l’attaquant belge, Divock Origi. On le sait, grâce aux fuites des documents de Football Leaks, desquels on apprend tout du contrat signé par le joueur. L’international belge a paraphé un contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2019. Le salaire de Divock Origi à Liverpool est de 62.411 euros par semaine.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Un salaire à plus de 3M€ hors primes, pour Divock Origi à Liverpool

Soit une saison complète à un peu plus de 3 millions d’euros. Et cela, sans les bonus additionnels à la performance. Car on sait, en effet, qu’à chaque fois qu’il est titulaire, à la pointe de l’attaque des Reds, Origi touche une prime de 5.970 euros. Et la moitié s’il ne fait qu’entrer en jeu, en cours de match. Le jeune joueur de 21 ans a aussi négocié un bonus au rendement, face au but adverse. Ainsi s’il réussit à marquer 20 buts dans la saison, il gonflera son revenu final de 310.000 euros supplémentaires.

L’international belge a négocié une prime à la signature

Surtout, Divock Origi et ses conseillers ont négocié une prime à la signature assez élevée, de 1,8 millions d’euros. Formé à Genk, en Belgique, Origi a rejoint très jeune la France et le club du LOSC. Transféré à Liverpool, en 2014, il a disputé sa première saison en prêt, au club du Nord de la France, avant de faire ses débuts, sur les pelouses de la Premier League anglaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.