Le salaire de Djibril Sidibé à l’AS Monaco

Posté le 14 avril 2017 par

x0

Le salaire de Djibril Sidibé est estimé à 160.000 euros bruts par saison à l’AS Monaco. @Twitter

Brillant lors de l’exercice 2015-2016 avec le LOSC, Djibril Sidibé (24 ans) est entré dans une nouvelle dimension lors de son transfert à Monaco durant l’été 2016. Acheté pour 15 millions d’euros jusqu’en 2021, le latéral droit polyvalent ne cesse de progresser sous ses nouvelles couleurs. Le salaire de Djibril Sidibé à l’AS Monaco approche les 160.000 euros bruts mensuels, hors primes. Ces performances en championnat et en Ligue des champions, ne laissent pas insensible le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps qui n’hésite pas à le titulariser depuis la fin de l’Euro.


Le téléphone en or 24K de Neymar par Sportune

Le salaire de Djibril Sidibé à l’AS Monaco est l’un des plus élevés de l’équipe

Grâce à cela, l’international français appartient aux joueurs les mieux payés de l’effectif de Leonardo Jardim. Radamel Falcao (600.000 euros bruts mensuels) et Joao Moutinho (350.000 euros bruts mensuels) sont mis à part avec leurs revenus significativement au-dessus de la moyenne de l’équipe, proche des 200.000 euros bruts mensuels, en 2016-2017. Si Djibril Sidibé est un peu en dessous du salaire moyen du club de la Principauté, il a le statut et la rémunération, d’un cadre du vestiaire.

Le second joueur français le mieux payé du club

Contrairement aux joueurs étrangers de l’ASM,  Djibril Sidibé est soumis à l’impôt sur le revenu comme son coéquipier Benjamin Mendy.  Mais les charges notamment patronales, sont un peu inférieures aux autres joueurs de Ligue 1. C’est une spécificité propre au Rocher monégasque. Après l’ancien marseillais, Sidibé est le Français le mieux payé de l’effectif de l’ASM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.