Le salaire de Federico Bernardeschi à la Juventus Turin

Posté le 30 juillet 2017 par

x0

C’est signé, cinq ans, pour Federico Bernardeschi à la Juventus Turin. – @Twitter

Paul Pogba parti l’été 2016 dernier à Manchester United, la place de dynamiteur qu’occupait le Français n’a pas été remplacée, la saison dernière à la Juventus Turin. C’est dans ce contexte, à cet effet souhaité, que le club de la Vieille Dame s’est rapproché de Federico Bernardeschi. A 40 millions d’euros, voulus par la Fiorentina, l’opération s’est révélée couteuse, mais elle s’est débloquée, avec le départ de Bonucci au Milan AC. C’est donc désormais signé avec, pour Federico Bernardeschi, un salaire à la Juventus Turin, avoisinant les 4 millions d’euros net la saison.

Le salaire d’un cadre du vestiaire pour Federico Bernardeschi à la Juventus Turin

A l’échelle du club de la Vieille Dame, c’est le salaire d’un cadre, titulaire en puissance. Légèrement supérieur à la rénovation récemment actée par Mario Mandzukic mais en-deçà, cependant, des deux stars offensives et Argentine de l’équipe de dirigée par Massimiliano Allegri (lui même à 6,5M€ net la saison) : Paulo Dybala, le plus jeune et prometteur des deux et l’expérimenté Gonzalo Higuain. Le second, joueur le plus cher de l’histoire du foot italien est le mieux payé de son équipe, mais aussi de la Serie A dans son ensemble. L’autre s’en est approché de très près, en prolongeant au mois d’avril dernier.

Un contrat de cinq ans, signé par le milieu de terrain offensif de 23 ans

Federico Bernardeschi, joueur offensif de 23 ans s’est engagé pour cinq ans, en paraphant un contrat à l’échéance du terme de la saison 2021-2022. C’est le deuxième club majeur de sa carrière encore jeune, après la Fiorentina, même si la Viola l’a prêté une saison à Crotone, en 2013-2014, afin qu’il puisse s’aguerrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.