Le salaire de Frank Ntilikina aux New York Knicks

Posté le 23 juin 2017 par

x0

Costume rouge et noeud papillon, Frank Ntilikina a fait sensation à la Draft. – @Twitter

Dix -huit ans seulement et huitième choix de la Draft : jamais encore un joueur français n’avait été à son avantage, à la cérémonie annuelle de promotion des futurs basketteurs du championnat de la NBA. Frank Ntilikina a signé pour les quatre prochaines saisons avec les Knicks de New York, pour un contrat déjà élevé pour un rookie. Forbes a fait les comptes à l’issue de la Draft, le salaire de Frank Ntilikina aux New York Knicks devrait rapporter 16.850.488 dollars (15M€) au joueur, au global.

Un salaire à près de 17M$ sur 4 ans chez les Knicks de New York, pour Frank Ntilikina

Avec une première saison à un peu moins de 3 millions de dollars et un salaire progressif, les 4 saisons qu’il va jouer chez les Knicks. Dans la hiérarchie des salaires de la franchise de New York, le meneur de 1,96m sera dans la fourchette basse du salaire, au même niveau, la saison 2017-2018 que l’ailier lituanien, Mindaugas Kuzminskas. Mais l’avenir appartient à Frank Ntilikina, à la fin de son contrat, il n’aura que 22 ans et si tout va bien pour lui, il pourra négocier un deal bien plus monstrueux.

Avec Frank Ntilikina, deux autres joueurs français ont été draftés

Premier de la Draft, le très prometteur meneur Markelle Fultz (19 ans) s’est engagé en faveur des Sixers de Philadelphie. Il touchera un salaire deux fois plus élevé que celui de Frank Ntilikina, à plus de 33 millions de dollars. Deux autres joueurs français ont également été draftés sur les sept postulants : Mathias Lessort et Alpha Kaba ; le premier en 50e position, aux Sixers, l’autre 60e aux Hawks. Pour eux, les salaires seront inférieurs à 5 millions de dollars sur les 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.