Le salaire de Frédéric Hantz au Montpellier HSC

Posté le 21 janvier 2017 par

x0

Si Frédéric Hantz est contesté par sa direction, ses résultats sont a priori en phase avec son salaire au Montpellier HSC. – @Twitter

Son cas fait beaucoup parler la presse sportive du moment, sans qu’il n’y ait pourtant à beaucoup disserter. Frédéric Hantz, coach de Montpellier est dans le collimateur de son boss, Louis Nicollin qui lui reproche, certains choix et méthode, et désormais « de ne penser qu’à sa gueule ». La brouille est palpable pourtant les résultats de Hantz en Languedoc sont plutôt bons. A tout le moins en phase avec ce qu’il gagne. Le salaire de Frédéric Hantz au Montpellier HSC avoisine en effet les 30.000 euros bruts par mois.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

Frédéric Hantz a un salaire au Montpellier HSC de bas d’échelle des coachs de Ligue 1

Soit, une saison à 360.000 euros, hors bonus, qui classe le technicien d’origine aveyronnaise, assez loin au classement des coachs les mieux payés de Ligue 1 ; selon L’Equipe, très récemment, il n’est que le seizième. Partant de ce constat et à la lecture des résultats actuels du MHSC – bien que le club soit désormais éliminé de toutes les coupes nationales, il n’en reste pas moins 13e de Ligue 1 -, Louis Nicollin en a présentement pour son argent. Mais tout le monde connait la gouaille du président et propriétaire du club ; Frédéric Hantz n’aurait pas dû s’en émouvoir plus que de raison, quand son boss s’est épanché sur son cas, dans la presse.

Le torchon brûle entre le coach et le propriétaire du MHSC

Reste que Frédéric Hantz, avant de sauver le club de la relégation, la saison dernière et de lui donner une nouvelle dynamique, en 2016-2017 a signé pour le Montpellier Hérault, un contrat d’un an et demi, plus une saison de plus, avec le maintien assuré au précédent exercice. Louis Nicollin l’a dit, il ne virera pas son coach, pour ne pas avoir à lui verser d’indemnités. Il préfèrerait que Hantz se retire de lui même. C’est peu probable, si bien qu’à moins que les tensions ne s’apaisent entre les deux hommes, la fin, sinon du contrat, tout du moins de la saison de Frédéric Hantz risque d’être très compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.