Le salaire de Gaël Clichy au Basaksehir Istanbul

11 juillet 2017 à 20:05 par joachim

0

Gaël Clichy a signé pour trois ans en Turquie. Avec un statut de stat. – @Basaksehir

Il est dommage qu’un joueur international français, arrivé au bout de son contrat, en l’occurence à Manchester City, n’ait pas trouvé à rebondir dans un club français. Mais à comprendre les efforts du club turc qui l’a recruté, il est clair que l’opération était financièrement compliquée. Car le salaire de Gaël Clichy au Basaksehir Istanbul est presque aussi élevé que celui qu’il avait précédemment en Premier League anglaise.

Gaël Clichy aura le plus haut salaire au Basaksehir Istanbul

Il avoisine les 3 millions d’euros net, la saison. Le latéral gauche français a signé un contrat de trois ans. « C’est une star mondiale » s’est réjoui Göksel Gümüşdağ, président du club stambouliote. Basaksehir, club neuf fondé en 1990 est devenu particulièrement ambitieux. Il vise le tire dès la prochaine saison, de la Süper Lig. Gaël Clichy croisera la route d’autres français ou anciens de Ligue 1, venus, comme lui renforcer les clubs cet été. Contre la promesse de contrat financièrement attractifs.

L’international français a signé pour trois ans en Turquie

Les clubs turcs, pour beaucoup d’entre eux d’ailleurs ont décidé d’investir massivement sur ce marché des transferts. Ils ont pour eux l’avantage d’une fiscalité avantageuse, bien plus qu’en France par exemple. Et de remplir aussi les stades avec un public fidèle et bouillant. Parfois trop. Au sein du collectif de Basaksehir, Clichy sera le joueur le mieux payé.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑