Le salaire de Gaël Fickou au Stade Toulousain

12 juin 2017 à 16:45 par Ludo

0

Gaël Fickou est au Stade Toulousain depuis ses débuts chez les pros. – @Twitter

Formé dans le Var, d’abord à la Syne-sur-Mer où il est né, puis au plus gros RC Toulon, c’est au Stade Toulousain que Gaël Fickou a fait, au lancement de la saison 2012-2013 de Top 14, ses grands débuts dans le bain pro. Depuis il est devenu un joueur cadre du vestiaire, que son club a prolongé, en fin d’année 2015. Désormais, le salaire de Gaël Fickou au Stade Toulousain avoisine les 40.000 euros bruts mensuels, selon l’estimation de L’Equipe.


Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune

Un salaire dans la fourchette haute du Stade Toulousain, pour Gaël Fickou

Gaël Fickou a prolongé de trois ans, son dernier contrat fin 2015. Dans le vestiaire toulousain, l’international français aux 31 capes sous le maillot bleu est dans la fourchette haute des salaires. Similaire à celui que l’ouvreur ou centre anglais Toby Flood vient de lâcher, en décidant de résilier le contrat qu’il avait au club. Gaël Fickou est l’un des centres les mieux payés du Top 14 français. Et de Navarre.

Le rugby plutôt que le foot pour le trois-quart centre de l’équipe de France

Le joueur toulousain aurait peut-être pu devenir footballeur, plutôt que rugbymen professionnel. Il avait (aussi) du talent ballon au pied et les portes de centre de formation lui était proposé. Mais c’est vers l’ovalie qu’il s’est tourné, avec un certain succès, à seulement 23 ans.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑