Le salaire de Giannelli Imbula à Stoke City

Posté le 27 janvier 2017 par

x0

Gianelli Imbula est lié à Stoke City, jusqu’en 2021. – @Twitter

Trajectoire compliquée que celle prise par Giannelli Imbula depuis qu’il a quitté l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a récemment versé ses états d’âmes dans la presse en expliquant ne pas avoir souhaité quitter le club phocéen. Pas pour Porto où l’expérience fut ratée. Aujourd’hui à Stoke City, en Angleterre, il s’efforce de revenir à de meilleurs sentiments. Il a signé, l’hiver dernier, un contrat de cinq et demi avec les Potters. Le salaire de Gianelli Imbula à Stoke City est l’un des plus élevés du club.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Le salaire de Gianelli Imbula est dans le haut du vestiaire de Stoke City

Il avoisine les 45.000 livres hebdomadaires, hors primes à la performance additionnelles, soit une saison à un peu plus de 2,5 millions, traduite en euros, au cours monétaire du moment. C’est ce même salaire, par ailleurs, que Stoke City a proposé à son nouvel attaquant star, le jeune Saido Berahino, tout frais transfert du club, durant ce mercato. Gianelli Imbula, 24 ans, a signé avec le club de Premier League, jusqu’au 30 juin 2021.

Le transfert le plus cher de l’histoire des Potters

Il est le transfert le plus cher de l’histoire des Potters, à 24 millions d’euros, l’indemnité versée à Porto. Avant lui, c’était son partenaire suisse, l’ailier Xherdan Shaqiri qui avait ce « record », à 17 millions d’euros, payés à l’Inter Milan, en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.