Le salaire de Granit Xhaka à Arsenal

Posté le 19 juillet 2016 par

x0

En signant à Arsenal, Granit Xhaka est devenu le Suisse le plus cher de l'histoire. - @Facebook

En signant à Arsenal, Granit Xhaka est devenu le Suisse le plus cher de l’histoire. – @Facebook

Il a officialisé son transfert juste avant l’Euro 2016 de foot, qu’il disputait avec la Suisse. Pour près de 40 millions d’euros payés au Borussia Mönchengladbach en Allemagne, Arsenal a fait venir Granit Xhaka devenu, à cette occasion, le Suisse le plus cher de l’histoire. A cela, s’ajoutent les revenus versés par le club londonien à son transfuge. Selon la presse britannique, notamment The Sun, le salaire de Granit Xhaka à Arsenal est de 120.00 livres hebdomadaires.

Granit Xhaka grimpe sur le podium des plus hauts salaires d’Arsenal

A l’année et en euros, cela représente un peu plus de 7,4 millions. Ni une ni deux, le milieu de terrain de la Nati s’est incrusté sur le podium des joueurs les mieux payés d’Arsenal. Devant lui, il n’y a que l’ailier chilien Alexis Sanchez avec 130.000 livres par semaine (8M€/an) et le meneur de jeu allemand, Mesut Özil avec 140.000 livres hebdomadaires (8,6M€/an). Théo Walcott, avec 110.000 livres par semaine perd donc une place dans la hiérarchie.

Un contrat de 5 ans chez les Gunners

Granit Xhaka, milieu de terrain de 23 ans s’est engagé pour cinq ans, jusqu’en 2021 avec Arsenal. Il a d’abord été formé en Suisse, au club de Bâle, avant de prendre une dimension supérieure dans le championnat de Bundesliga allemande, au Borussia Mönchengladbach. A son arrivée chez les Gunners, il a admis que la somme investie par le club était « énorme », mais il s’est promis de ne pas vivre ce transfert comme un fardeau. Plutôt comme l’opportunité de pouvoir exprimer son talent, au niveau au-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.