Le salaire de Grzegorz Krychowiak à West Bromwich Albion (WBA)

Posté le 1 septembre 2017 par

x0

Un prêt d’une saison à WBA, pour le milieu parisien, Grzegorz Krychowiak. – @Twitter

Ça n’est pas de l’argent direct du paiement d’une indemnité de transfert, mais cela permet d’alléger la masse salariale. Donc de faire des économies. Raison pour laquelle, le Paris SG a prêté à West Bromwich Albion, en Premier League anglaise, son milieu de terrain Grzegorz Krychowiak. Un prêt d’un an, sans option d’achat au bout. L’intérêt pour Paris étant que le salaire de Grzegorz Krychowiak à West Bromwich Albion (WBA) soit intégralement pris en charge par son équipe d’accueil.

West Bromwich Albion prend en charge le salaire de Grzegorz Krychowiak au Paris SG

C’est le principe du deal signé entre les vice-champions de France et les Baggies. Lesquels vont payer toute partie des 400.00 euros bruts par mois (4,8 millions d’euros), hors bonus que touche l’international polonais depuis l’été dernier et son transfert du FC Seville au PSG, moyennant 33,6 millions d’euros payés au club andalou. Grzegorz Krychowiak n’est à West Bromwich que pour une saison, après quoi, il rentrera en France pour terminer son bail en 2021 à Paris. Ou partir s’il n’entre toujours plus dans les plans d’Unai Emery, l’été prochain.

L’international polonais s’est raté sportivement à Paris mais il a brillé par son attitude positive

A considérer son temps de jeu famélique (659 minutes en Ligue 1 la saison dernière), au ratio des 33,6 millions d’euros investis sur lui, Grzegorz Krychowiak est un flop pour le Paris Saint-Germain. Il faut toutefois louer l’attitude du joueur, qui n’a jamais pris publiquement ombrage de sa situation. Beaucoup ont moins de gêne à cracher dans la soupe. Peut-on à cet égard lui souhaiter plus de réussite, en Premier League, la barre étant devenue trop haute pour lui à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.