Le salaire de Henrikh Mkhitaryan à Manchester United

Posté le 20 juillet 2016 par

x1

Heureux Henrikh Mkhitaryan et José Mourinho qui vont évoluer ensemble, à Manchester United. - @Facebook

Heureux Henrikh Mkhitaryan et José Mourinho qui vont évoluer ensemble, à Manchester United. – @Facebook

José Mourinho le voulait, Manchester United a mis la main au porte-monnaie pour satisfaire son nouveau coach. Sur l’échelle des transferts les plus élevés de la saison 2016-2017 de Premier League, l’international arménien est troisième, avec une indemnité de 42 millions d’euros, au Borussia Dortmund. A cela s’ajoute le salaire de Henrikh Mkhitaryan à Manchester United.

Le salaire de Henrikh Mkhitaryan à Manchester United a été négocié en euros !

Au moment où le Royaume-Uni décidait sa sortie de l’Union Européenne, les conseillers du joueur, comme l’expliquait récemment Bild, ont habilement négocié son salaire en euros, anticipant la chute de la livre sterling. Henrikh Mkhitaryan est donc payé 12,5 millions d’euros brut, ce qui équivaut, en Angleterre, à près de 200.000 livres hebdomadaires.

Le mieux payé du vestiaire mancunien reste Wayne Rooney

Mais dans cet effectif de Manchester United blindé de stars et de salaires élevés, Henrikh Mkhitaryan n’aura pas beaucoup à souffrir de la comparaison. L’Allemand Bastian Schweinsteiger a sensiblement le même salaire que lui, Zlatan Ibrahimovic, fraîchement arrivé, est à 13,4 millions d’euros. Quant à Wayne Rooney, il domine le vestiaire mais aussi toute la Premier League avec ses 250.000 livres par semaine, soit près de 15,5 millions d’euros à l’année.

Une réflexion au sujet de « Le salaire de Henrikh Mkhitaryan à Manchester United »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.