Le salaire de Hernani à l’ASSE

Posté le 10 août 2017 par

x0

Le milieu brésilien Hernani a été prêté une saison, à l’ASSE. – @Twitter

C’est un prêt, qui n’est pas conditionné par une option d’achat. Il n’est donc pas dit que le Brésilien Hernani, en provenance du Zenit Saint Pétersbourg s’inscrive dans la durée à l’AS Saint-Etienne, pour qui il va jouer, cette saison 2017-2018. Le milieu de terrain de 23 ans n’y est engagé que pour cet exercice et le Zenit assumera une part de ses émoluments financiers. Le salaire de Hernani à l’ASSE sera en effet pris en charge pour un peu plus de la moitié par le club forézien.

L’ASSE prend un peu plus de la moitié du salaire de Hernani à sa charge

C’est ce qu’indiquait ce lundi L’Equipe, en donnant le salaire du joueur en Russie, à 1,2 millions d’euros net, la saison. Ça reste, pour le club stéphanois, une somme élevée, proche des plus hauts salaires du vestiaire, pour une prise de risque toutefois limitée, à une seule saison et sans indemnité versée sur le transfert. Rapporté par L’Equipe, Roland Romeyer, président du directoire à l’AS Saint-Etienne indiquait justement, que l’opération rentrait dans « le budget » de son club. Comprenons que les Verts n’ont pas (trop) puisé dans leurs économies pour ce recrutement.

Le milieu brésilien est sous contrat jusqu’en 2021 au Zenit Saint Pétersbourg

S’il est n’a priori que de passage pour un an à Sainté, Hernani est sinon sous contrat jusqu’en 2021, avec le Zenit Saint Pétersbourg, qui l’a signé, au mois de janvier 2017 dernier, moyennant l’indemnité de transfert de 8 millions d’euros, versée à l’Atlético Paranaense, au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.