Le salaire de Ian Mahinmi aux Washington Wizards

Posté le 23 novembre 2016 par

x0

Ian Mahinmi a signé un contrat à 64M$, avec les Wizzards de Washington. - @Facebook

Ian Mahinmi a signé un contrat à 64M$, avec les Wizzards de Washington. – @Facebook

Flashback sur le récent été 2016. L’équipe de France de basket fourbit ses armes, avant les JO de Rio 2016 et Ian Mahinmi veut en être. Mais le pivot de 29 ans devra se faire une raison car ses agents négocient, dans le même temps, le plus gros contrat de sa carrière, avec les Wizzards. Condition à cela, que le joueur minimise les risques de blessures ou de fatigue en renonçant à Rio. Le salaire de Ian Mahinmi aux Washington Wizards l’explique, car son bail de quatre ans, jusqu’en 2020 fait de lui l’un des sportifs français les mieux payés.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Avec son salaire aux Washington Wizards, Ian Mahinmi est l’un des Français les mieux payés

Ian Mahinmi a négocié quatre saisons à 64 millions de dollars soit 16 millions de dollars (15 millions d’euros), la saison. Mais dans le riche vestiaire des Wizzards de Washington, il se trouve mieux payé que l’international français aux 23 sélections : l’arrière américain de 23 ans, Bradley Beal qui a signé cet été, un contrat monstrueux à plus de 127 millions de dollars sur cinq ans dont une dernière saison à plus de 28 millions de dollars (26M€).

Une longue et longtemps compliquée, carrière en NBA

A l’échéance de son contrat, avec la franchise de Washington, Ian Mahinmi aura passé plus de dix ans sur les parquets de la NBA. Arrivé en 2007, à San Antonio, en provenance de Pau-Orthez, il a dû ronger son frein, les premières années. D’abord à San Antonio balloté entre les Spurs et sa plus confidentielle réserve. Puis aux Mavericks de Dallas, expérience écourtée à un an. Ce n’est que plus tard, aux Pacers de l’Indiana que le natif de Rouen s’est en effet imposé à la mesure de son talent. Talent qui lui vaut d’appartenir, aujourd’hui, au contingent des Français les mieux rémunérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.