Le salaire de Jocelyn Gourvennec aux Girondins de Bordeaux

Posté le 19 décembre 2016 par

x0

Jocelyn Gourvennec est le sixième coach le mieux payé de Ligue 1. - @Twitter

Jocelyn Gourvennec est le sixième coach le mieux payé de Ligue 1. – @Twitter

Il a quitté, cet été sa Bretagne d’origine pour descendre plus bas à Bordeaux. Après six saisons d’apprentissage à l’En Avant Guingamp et du succès sportif sur le banc de la plus petite ville de Ligue 1, le coach de 44 ans s’est engagé 2 ans, jusqu’en 2018. Le salaire de Jocelyn Gourvennec aux Girondins de Bordeaux avoisine, selon le journal L’Equipe, les 100.000 euros bruts par mois.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Le salaire de Jocelyn Gourvennec aux Girondins de Bordeaux dépasse le million d’euros bruts par an

Fait amusant, c’est 10.000 euros mensuels de moins, selon le quotidien sportif qu’Antoine Kombouaré qui lui a succédé à l’En Avant de Guingamp. Gourvennec est le sixième, dans la hiérarchie des coachs les mieux payés du championnat de France de Ligue 1, saison 2016-2017, arpès Emery au PSG, Favre à Nice, Jardim à Monaco, Garcia à l’OM et Kombouaré à Guingamp ; à égalité de rémunération avec son homologue de Lyon, Bruno Genesio.

Le même niveau de salaire que son milieu, Nicolas Maurice-Belay

Jocelyn Gourvennec a aussi le même salaire que Nicolas Maurice-Belay dans le vestiaire bordelais mais, ni lui ni aucun autre joueur de son effectif ne soutient la comparaison avec l’ailier Jérémy Menez, joueur le mieux payé des Girondins de Bordeaux, en cette saison actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.