Le salaire de Jordi Mboula à l’AS Monaco

26 juin 2017 à 18:20 par Ludo

0

L’AS Monaco a mis la main sur l’espoir catalan, Jordi Mboula. – @Twitter

Son nom ne parle pas encore, même s’il ne sort pas de nulle part, mais faisons confiance à l’AS Monaco et sa cellule de recrutement pour croire que Jordi Mboula a un bel avenir. D’ailleurs, le FC Barcelone qui l’a formé est bien ennuyé de le perdre, à compter du moment où le club du Rocher a payé sa clause à 3 millions d’euros, il a dû s’incliner. L’ailier de 18 ans a signé un contrat longue durée. Le salaire de Jordi Mboula à l’AS Monaco sera celui d’un espoir du club, pas encore d’un cadre.


La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune

Un salaire d’aspirant plus que de cadre pour Jordi Mboula à l’AS Monaco

Donné par RMC, il avoisine les 50.000 euros bruts mensuels, sans les primes qui vont avec. Soit une saison à 600.000 euros environ, le meilleur buteur de la dernière Youth League (la Ligue des champions des jeunes) a signé pour cinq ans avec les champions de France. A l’échelle du vestiaire monégasque c’est près de quatre fois inférieur au salaire moyen. Mais l’avenir appartient au natif de Granollers, une commune à proximité de Barcelone. Comme avant lui Yannick Carrasco, Laywin Kurzawa, Anthony Martial, révélés en Principauté. Ou la star du moment Kylian Mbappé, de trois mois son aîné.

Surnommé « Titi » en référence à Thierry Henry

International espagnol U19, Jordi Mboula a hérité du surnom de « Titi », en référence à Thierry Henry. Est-ce l’une des raisons à son arrivée à Monaco, alors que le Barça souhaitait le garder ? Il est au moins certain que chez les Rouges et blancs, il est à bonne adresse pour se révéler.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑