Le salaire de Jordi Mboula à l’AS Monaco

26 juin 2017 à 18:20 par Ludo

0

L’AS Monaco a mis la main sur l’espoir catalan, Jordi Mboula. – @Twitter

Son nom ne parle pas encore, même s’il ne sort pas de nulle part, mais faisons confiance à l’AS Monaco et sa cellule de recrutement pour croire que Jordi Mboula a un bel avenir. D’ailleurs, le FC Barcelone qui l’a formé est bien ennuyé de le perdre, à compter du moment où le club du Rocher a payé sa clause à 3 millions d’euros, il a dû s’incliner. L’ailier de 18 ans a signé un contrat longue durée. Le salaire de Jordi Mboula à l’AS Monaco sera celui d’un espoir du club, pas encore d’un cadre.


La nouvelle Ferrari de Neymar par Sportune

Un salaire d’aspirant plus que de cadre pour Jordi Mboula à l’AS Monaco

Donné par RMC, il avoisine les 50.000 euros bruts mensuels, sans les primes qui vont avec. Soit une saison à 600.000 euros environ, le meilleur buteur de la dernière Youth League (la Ligue des champions des jeunes) a signé pour cinq ans avec les champions de France. A l’échelle du vestiaire monégasque c’est près de quatre fois inférieur au salaire moyen. Mais l’avenir appartient au natif de Granollers, une commune à proximité de Barcelone. Comme avant lui Yannick Carrasco, Laywin Kurzawa, Anthony Martial, révélés en Principauté. Ou la star du moment Kylian Mbappé, de trois mois son aîné.

Surnommé « Titi » en référence à Thierry Henry

International espagnol U19, Jordi Mboula a hérité du surnom de « Titi », en référence à Thierry Henry. Est-ce l’une des raisons à son arrivée à Monaco, alors que le Barça souhaitait le garder ? Il est au moins certain que chez les Rouges et blancs, il est à bonne adresse pour se révéler.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑