Le salaire de Malcom aux Girondins de Bordeaux

Posté le 7 février 2017 par

x0

Malcom est une excellente pioche pour les Girondins de Bordeaux. Le plus dur sera peut-être de le garder. – @Facebook

Si tout ne tourne pas toujours parfaitement, dans le collectif coaché par Jocelyn Gourvennec, lui fait clairement parti de ceux qui donnent satisfaction. A 19 ans, en venant directement du Brésil ce n’était pas certain que la greffe prenne aussi bien. Aussi vite. Précieux pour Bordeaux, Malcom avait quand même un statut à défendre en signant en Ligue 1. Son club a fait des efforts sur l’indemnité de transfert. Quant au salaire de Malcom aux Girondins de Bordeaux, il avoisine les 90.000 euros bruts mensuels.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Le salaire de Malcom aux Girondins de Bordeaux avoisine le million d’euros bruts annuel

C’était la confession même de l’agent du joueur, Fernando Garcia à son départ des Corinthians, au mercato d’hiver 2016, pour une indemnité de transfert proche des 5 millions d’euros. Malcom a signé un contrat de quatre ans et demi, à échéance du mois de juin 2020, pour un salaire légèrement supérieur à la moyenne (80.000€ bruts par mois) du vestiaire bordelais, cette saison 2016-2017. En continuant sur ce niveau de performance, on peut penser sans se tromper qu’il sera bientôt revalorisé. Car probablement très courtisé.

Le Brésilien est le joueur qui monte, qui monte…

L’ailier brésilien vaut au moins deux fois la mise, désormais, de ce que les Girondins de Bordeaux l’ont payé. Son salaire légèrement inférieur au million d’euros annuel, primes à la performance incluses, est plus du tiers inférieur à celui de Jérémy Menez, qui reste le joueur le mieux payé du vestiaire des girondins de Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.