Le salaire de Mamadou Sakho à Crystal Palace

Posté le 2 septembre 2017 par

x0

Mamadou Sakho va poursuivre l’expérience Crystal Palace. Si tout va bien, pour quatre ans… – @Twitter

Au bout du mercato, Mamadou Sakho est finalement resté à Londres, pour défendre encore les couleurs de Crystal Palace. Mais cette fois, de façon plus longue, puisque les Aigles l’ont acheté à Liverpool, dans un transfert estimé à près de 28 millions d’euros. Le défenseur international, indésirable chez les Reds, avait été prêté la saison dernière. Pour ce contrat, le salaire de Mamadou Sakho à Crystal Palace va approcher les 120.000 livres par semaine.

Mamadou Sakho a signé le salaire le plus élevé de Crystal Palace

L’estimation est celle de la presse anglaise, notamment le Mirror. Ça vaut une saison à près de 6,5 millions d’euros pour le défenseur international français. Qui devient, pour l’occasion, le joueur le mieux payé du collectif de Crystal Palace devant, l’autre français, Yohan Cabaye, à 90.000 livres hebdomadaires, environ. Mamadou Sakho a signé un contrat de quatre ans, pour terme la fin du mois de juin 2021.

Liverpool a réussi une belle opération comptable sur le transfert du joueur

C’est le troisième club dans la carrière du défenseur de 27 ans. Lui qui, formé au Paris SG, l’a quitté en 2013 pour Liverpool et une indemnité de transfert de 19 millions d’euros. Les Reds ont sur ce coup montré tout leur opportunisme, en réussissant à vendre plus cher, un joueur dont Jürgen Klopp le coach, ne voulait clairement plus en le mettant à l’écart de son équipe première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.