Le salaire de Marcelo Bielsa à Leeds United

15 juin 2018 à 19:20 par joachim

0

Marcelo Bielsa est officiellement le nouveau coach de Leeds United.

Il rêvait d’Angleterre et de l’occasion de coacher une équipe britannique. Son voeux est exaucé, Leeds United a offert à Marcelo Bielsa, un banc de touche pour la saison prochaine. L’ex-coach de l’OM et du LOSC rejoint un club pensionnaire de Championship, l’équivalent de l’antichambre de l’élite anglaise. Division inférieure ne veut toutefois pas dire salaire « au rabais », pour Marcelo Bielsa. Tel que l’indique le Daily Mail, l’Argentin a signé avec Leeds United, pour près de 2,5 millions de livres la saison.

Marcelo Bielsa a signé à Leeds en échange du plus gros salaire de l’histoire du club

Soit, près de 2,85M€ par an, c’est significativement moins qu’il n’en gagnait précédemment au LOSC, mais il devient l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du club. Et l’un des plus couteux du Championship. El Loco a paraphé un contrat de deux ans, avec les « Paons », plus une troisième saison en option. Ira-t-il au bout ? Avec Marcelo Bielsa, rien n’est moins sûr. Depuis cinq ans, son parcours est chaotique : une saison à l’OM (en 2014-15), avant qu’il ne claque la porte, suivi d’un accord avec la Lazio Rome ; il l’a rompu, deux jours après la signature du contrat. Le LOSC fut sa dernière étape, récente, dont on connait la suite…

Un contrat de deux ans, plus une année en option, signé par l’Argentin

Et voilà désormais que Leeds United pense à lui. « J’ai toujours eu l’ambition de travailler en Angleterre et j’ai eu plusieurs fois l’opportunité de le faire pendant ma carrière. Mais j’ai toujours pensé qu’il était important d’attendre le bon projet et quand un club avec une aussi grande histoire que Leeds m’a contacté, il était impossible de refuser. Je suis impatient de relever ce défi », s’est réjouit le stratège argentin, via un communiqué.

Vous aimerez aussi:  Ajax - Télé, sponsors, billetterie : les détails d'une saison record



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑