Le salaire de Marko Basa au LOSC

Posté le 9 février 2017 par

x0

Marko Basa a le salaire le plus élevé du vestiaire du LOSC. – @Twitter

Il n’est pas dit qu’il conserve encore ce statut, au-delà de la saison 2016-2017 en cours, avec le changement de direction et l’arrivée de Gérald Lopez comme nouveau patron du club. En l’état, toutefois c’est lui le joueur le mieux payé du vestiaire, toujours dirigé par Patrick Collot. Le salaire de Marko Basa au Losc avoisine les 190.000 euros bruts par mois, selon l’estimation récemment faite, par le journal L’Equipe.


La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune

Le salaire de Marko Basa est le plus élevé du Losc

Le défenseur de 34 ans est aussi l’un des joueurs les plus anciens du collectif des Dogues, arrivé au club, à l’été 2011. A la rentrée de la saison 2014-2015, il a prolongé de cinq ans son contrat, jusqu’au mois de juin 2019. Le salaire à 2,3 millions d’euros environ la saison, de Marko Basa est sans les éventuelles primes à la performance individuelle et/ou collective, qui s’ajoutent dans le contrat. Il est plus de deux fois et demi supérieure, à la moyenne du groupe lillois.

Au club depuis cinq ans et jusqu’en 2019

International serbo-monténégrin puis Monténégrin à la séparation des deux pays, Marko Basa a disputé près de 200 matchs officiels sous le maillot lillois. Il est arrivé en 2011, en provenance du Lokomotiv Moscou, pour une indemnité de transfert proche de 1,5 millions d’euros. Ce n’était pas sa première expérience, il est passé avant par Le Mans, où sa carrière a véritablement explosée, il y a une dizaine d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.