Le salaire de Michy Batshuayi à Chelsea

Posté le 22 juillet 2016 par

x0

Michy Batshuayi a plus que triplé son salaire en signant à Chelsea. - @Facebook

Michy Batshuayi a plus que triplé son salaire en signant à Chelsea. – @Facebook

Comme Didier Drogba, dans des conditions identiques avant lui, Michy Batshuayi a fait un bond en avant dans sa carrière de footballeur en passant de l’Olympique de Marseille Chelsea, pour jouer dans le plus riche et attractif championnat de Premier League. Mais pour l’avoir, les Blues ont payé cher. Son indemnité de transfert d’abord, à 39,5 millions d’euros ce qui fait de l’international belge, le joueur le plus chèrement vendu par un club de Ligue 1. Et ses revenus. Le salaire de Michy Batshuayi à Chelsea est, selon le chiffre récemment donné par le Daily Star, de 100.000 livres hebdomadaires.

Michy Batshuayi a multiplié par trois et demi son salaire à Chelsea

Ce qui donne, converti en euros actuels et à l’année, un salaire proche de 6,2 millions d’euros brut pour l’ancien marseillais. En faisant la bascule des plages de la Méditerranée au rives de la Tamise, Michy Batshuayi a explosé ses émoluments financiers. Son salaire à Chelsea est plus de trois fois et demi supérieur à celui que lui versait l’Olympique de Marseille. Mais cette hausse significative est en phase avec l’indemnité particulièrement élevée, versée par Chelsea au club phocéen.

C’est un autre belge le mieux payé chez les Blues de Chelsea

Les bons attaquants sont rares et coûtent cher. Et les Blues qui souffrent dans ce secteur depuis quelques saisons, pensent avoir trouvé en Batshuayi, le buteur idoine. L’international belge touchera à Londres, un salaire identique à celui ce son coéquipier espagnol, Pedro. Mais c’est un autre belge, le capitaine des Diables Rouges, Eden Hazard, qui est le mieux payé du vestiaire de Chelsea avec 200.000 livres par semaine soit 12,5 millions d’euros par an, environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.