Le salaire de Nabil Fekir à l’Olympique Lyonnais (OL)

Posté le 24 février 2017 par

x0

Nabil Fekir compte parmi les salaires les plus élevés de l’OL. – @Twitter

Il est né à Lyon ou dans sa proche banlieue Villeurbanne, a fréquenté l’Olympique Lyonnais très jeune, avant de tenter sa chance, dans d’autres clubs plus modestes, de la région avoisinante. Nabil Fekir est finalement revenu chez les Gones où il a signé son premier contrat professionnel, au mois de juin 2013. Depuis, le milieu offensif de 23 ans a fait beaucoup de chemin, signé d’autres contrats et augmenté ses revenus. Le salaire de Nabil Fekir à l’Olympique Lyonnais (OL) est désormais l’un des plus élevé du club.


La voiture à 200.000€ de Mesut Özil par Sportune

Nabil Fékir a un des salaires les plus élevés de l’OL

Il tourne autour de 300.000 euros bruts par mois, chiffre avancé par le journal L’Equipe, soit la saison à 3,6 millions d’euros, sans les primes additionnelles à la performance, négociées par ailleurs. Ni la prime d’éthique, puisqu’il en existe au club de Jean-Michel Aulas, pour s’assurer que les joueurs respectent l’image du club, en toute circonstance. Ce salaire versé à Nabil Fekir est deux fois supérieur à la moyenne du vestiaire de l’Olympique Lyonnais.

Sous contrat jusqu’en 2020 avec l’Olympique Lyonnais

Nabil Fekir a prolongé le 8 juillet 2015, son contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2020 avec l’Olympique Lyonnais. A seulement 23 ans, il est encore un grand espoir du foot français, sélectionné à sept reprises en Bleu, mais c’est sous le maillot national qu’il a connu la première grande désillusion de sa carrière, en se rompant le ligament croisé du genou droit en septembre 2015. Depuis, il peine un peu à revenir à son niveau d’excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.