Le salaire de Nicolas Batum aux Charlotte Hornets

Posté le 3 novembre 2016 par

x0

Nicolas Batum a signé cet été, une prolongation à 120 millions de dollars sur 5 ans, avec les Hornets. - @Facebook

Nicolas Batum a signé cet été, une prolongation à 120 millions de dollars sur 5 ans, avec les Hornets. – @Facebook

Un peu plus de trois mois avant que Rudy Gobert ne signe pour encore plus cher, avec les Jazz de l’Utah, Nicolas Batum était devenu, au mois de juillet dernier, le sportif français le mieux payé du moment, après sa prolongation de contrat avec les Hornets de Charlotte. L’ailier français a prolongé son bail de 5 ans. Le salaire de Nicolas Batum aux Charlotte Hornets est passé à plus de 20 millions de dollars annuel.

5 ans à 120 millions de dollars, le salaire de Nicolas Batum aux Charlotte Hornets

Au global des cinq ans, Batman a signé un contrat à 120 millions de dollars (108,2M€). Soit une moyenne à 24 millions de dollars (21,7M€) par saison, mais un premier exercice à 20,9M$ et jusqu’à 27,1 millions de dollars, la dernière année de son contrat, à l’échéance 2021. Avec cette prolongation, Nicolas Batum est devenu le joueur le mieux payé de la franchise, propriété de Michael Jordan.

Arrivé en 2015 comme joueur de la franchise de Michael Jordan

Il aurait même pu l’être plus encore, s’il avait négocié plus durement avec les Hornets, car il était un joueur visé par de nombreuses franchises. Nicolas Batum est arrivée en 2007, en provenance du Mans, sur les parquets de la NBA. D’abord et longtemps aux Trail Blazers de Portland et depuis 2015 (et désormais jusqu’en 2019), aux Charlotte Hornets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.