Le salaire de Nicolas Nkoulou au Torino

Posté le 29 octobre 2017 par

x0

Nicolas Nkoulou a été prêté un an au Torino par l’OL. – @Twitter

En difficulté à Lyon, Nicolas Nkoulou est parti relancer sa carrière hors de France, après des années entre Monaco, Marseille puis le club des Gones. Le défenseur camerounais s’est engagé au Torino, mais il reste un joueur lyonnais, il est seulement prêté sur la saison. Pas dit qu’il ne prolonge pas son séjour, car jusqu’ici il y est plutôt à son aise. Reste quand même le salaire de Nicolas Nkoulou au Torino, car il n’est pris que pour partie par le club italien.

Le Torino n’assume qu’une part du salaire lyonnais de Nicolas Nkoulou

A Lyon, le défenseur central avoisine les 2,7 millions d’euros net la saison, tandis qu’à Turin, il approche les 900.000 euros net selon le chiffre donné par la Gazzetta dello Sport. La différence, doit-on le comprendre est normalement assumée par l’OL. Il lui reste encore deux ans de contrat, jusqu’à la fin du mois de juin 2020, chez les Gones. Mais il peut s’en gager dès cet été avec le Torino FC, si le club souhaite le conserver et qu’il lève l’option d’achat fixée à 3,5 millions d’euros.

Un prêt d’un an assorti d’une option d’achat

Il sera temps alors de surement renégocier le contrat du joueur. Certainement au niveau de ce qu’il était à Lyon, le Torino n’en a pas les moyens, mais dans des proportions plus élevées, s’il poursuit sa lancée du moment. A un niveau de salaire déjà plus proche de l’ancien portier parisien Salvatore Sirigu, parmi les trois joueurs les mieux payés du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.