Le salaire de Patrice Evra à l’OM

Posté le 30 janvier 2017 par

x0

Patrice Evra a signé à l’OM pour des conditions assez proches de celles qu’il avait à la Juve. – @Twitter

Comment combler les manques, à gauche en défense avec un joueur au pédigrée international et l’expérience longue comme le bras ? En signant Patrice Evra. C’est ce qu’a fait l’Olympique de Marseille au cours de ce mercato d’hiver, en débauchant l’international français de la Juventus Turin, où il était encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison. Marseille n’a pas eu d’indemnité à verser sur son transfert. Le salaire de Patrice Evra à l’OM n’a, en revanche, pas fondamentalement évolué en traversant les Alpes.


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Le salaire de Patrice Evra à l’OM est sensiblement le même qu’à la Juventus Turin

« Toton Pat » a signé un bail d’un an et demi avec le club phocéen, à des conditions financières sensiblement identiques à celles que lui proposait précédemment, la Juventus Turin. A savoir, un salaire proche de 2,5 millions d’euros net la saison, sans les primes individuelles et collectives, à la performance. A près de 250.000€ bruts par mois, c’est plus que la moyenne du salaire du vestiaire de l’Olympique de Marseille, cette saison 2016-2017, à près de 130.000 euros bruts mensuels.

Un revenu proche de celui de Lassana Diarra dans le vestiaire marseillais

Avec cette estimation, Patrice Evra approche les émoluments du milieu de terrain Lassana Diarra. Lequel va peut-être libérer son salaire, s’il vient à trouver où aller, au cours de ce mercato d’hiver. Patrice Evra, 35 ans a porté 81 fois le maillot de l’équipe de France. Après une formation chez les juniors, au Paris SG, le latéral gauche est parti en Italie, débuter sa carrière pro avant de jouer, tour à tour, à Nice, Monaco, Manchester United, la Juventus Turin et désormais, l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.