Le salaire de Pepe au Besiktas

Posté le 6 juillet 2017 par

x0

Annoncé au PSG, c’est finalement au Besiktas que Pepe a signé pour deux ans. – @Twitter

Annoncé un peu partout et notamment, avec beaucoup d’insistance, du côté du Paris Saint-Germain, c’est finalement au Besiktas, que Pepe a choisi de poursuivre sa carrière. Le défenseur portugais, arrivé au bout de son contrat avec le Real Madrid était, il est vrai, plutôt courtisé. Il a fait le choix de la Turquie et de sa Süper Lig, comme pas mal d’autres footballeurs, cet été. Au Besiktas, le salaire de Pepe sera de 3,35 millions d’euros net la saison.

Le salaire de Pepe au Besiktas est de 3,35M€ la saison

L’avantage des clubs turcs est qu’ils sont transparents sur les salaires qu’ils versent aux joueurs. On sait donc, dans le cas de Pepe, qu’il a signé pour deux ans, à un salaire identique à ceux que versent le rival Galatasaray à Bafétimbi Gomis ou à Youness Belhanda, pour deux anciens pensionnaires de Ligue 1. La différence se fait au niveau des primes à la performance. Parmi celle qu’il a négocié, celle à la signature vaut déjà 3 millions d’euros de plus.

Un contrat à près de 10M€ signé par l’ancien défenseur du Real Madrid

Le défenseur portugais touchera également 4.000 euros par match joué, 350.000 euros s’il en dispute au moins 35 et 250.000 euros, si le Besiktas est champion. Au global, tel que l’indique le club sur son site web, le contrat acté devrait rapporter une dizaine de millions d’euros au moins, au récent vainqueur du doublé Ligue des champions – championnat, avec le Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.