Le salaire de Peter Sagan chez Bora-Hansgrohe

Posté le 30 octobre 2016 par

x0

A compter de la saison prochaine, Peter Sagan fera ses pitreries, pour l'équipe Bora-Hansgrohe. Mais toujours pour le plaisir du public. - @Facebook

A compter de la saison prochaine, Peter Sagan fera ses pitreries, pour l’équipe Bora-Hansgrohe. Mais toujours pour le plaisir du public. – @Facebook

Confirmé par la team allemande, Peter Sagan portera les couleurs de l’équipe Bora-Hansgrohe, à compter de la saison 2017 prochaine. Elle se félicite d’avoir signé, « le coureur le plus populaire au monde », pour une durée trois ans (2017, 2018 et 2019). Une association chère, selon les informations du Cycling Weekly, puisque le Slovaque va devenir l’égal des cyclistes les mieux payés du peloton. Le salaire de Peter Sagan chez Bora-Hansgrohe sera supérieur à 5 millions d’euros.

Le salaire de Peter Sagan chez Bora-Hansgrohe est l’un des plus élevés du peloton cycliste

Le magazine spécialisé explique qu’entre les 6 millions d’euros voulus par l’entourage du coureur et les 4 millions d’euros annuel que lui versait jusqu’à présent la désormais ex-équipe Tinkoff, il y a une frontière, à l’avantage léger de Peter Sagan. Cinq millions d’euros et un peu plus, c’est aussi ce que gagne le triple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome, avec la Team Sky. Coureur fantasque et d’image sympathique auprès du public (mais d’un gros caractère à gérer en interne), Peter Sagan est le coureur qu’un sponsor veut avoir dans son équipe, pour capter efficacement de l’image.

Le nouvelle star du vélo c’est le Slovaque qui l’incarne

Désormais soulagé de l’ombre d’Alberto Contador (qui lui conteste d’ailleurs la popularité, en terme de volume de fans sur les réseaux sociaux), Sagan va pouvoir assumer un rôle de leader et s’en servir pour étendre encore son image. Car son potentiel séduction est énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.