Le salaire de Presnel Kimpembé au PSG

Posté le 4 octobre 2016 par

x0

A côté de ses plus riches camarades, le salaire de Presenl Kimpembé est tout petit. - @Twitter

A côté de ses plus riches camarades, le salaire de Presenl Kimpembé est tout petit. – @Twitter

Il est vrai que depuis le début de saison, les circonstances lui sont plutôt favorables. C’est à la cascade de blessures derrière (Umtiti, Mangala, Rami, Perrin, Zouma, Sakho, plus Jérémy Mathieu qui vient tout juste d’annonce sa retraite internationale) qu’il doit notamment sa première convocation en Bleu. Reste qu’à chaque fois qu’il a eu sa chance, Presnel Kimpembé a su la saisir. A seulement 21 ans, le défenseur central n’est encore qu’un jeune espoir couvé par le club parisien. Le salaire de Presnel Kimpembé au PSG est aussi en adéquation avec son statut.

Un salaire d’aspirant pour Prisnel Kimpembé au PSG

En tant qu’aspirant dans le collectif parisien, le natif de Beaumont-sur-Oise ne gagne « que » 8.000 euros par mois, sans les primes, selon l’estimation de L’Equipe. C’est peu à l’échelle de la Ligue 1 française pour un joueur comptant déjà six matchs de championnat cette saison 2016-2017. Ça l’est encore plus rapporté au vestiaire du Paris Saint-Germain où évoluent les joueurs les mieux payés du foot national. Rappelons en effet qu’au Top 10 des plus hauts salaires de la saison en cours, huit joueurs portent les couleurs du club de la capitale.

La situation du nouveau joueur du collectif France devrait prochainement évoluer

Il ne faut que deux jours et demi à Thiago Silva pour gagner un an de salaire de son jeune camarade de la défense, Presnel Kimpembé. Sous contrat jusqu’en 2018, le jeune défenseur de 21 ans ne devrait plus rester longtemps dans cette situation. Paris étudie la façon de le prolonger mais pour l’heure le joueur et son entourage n’ont pas donné suite aux offres produites. Néanmoins Prisnel Kimpembe dit vouloir continuer avec son club formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.