Le salaire de Renato Sanches au Bayern Munich

Posté le 23 juillet 2016 par

x0

Renato Sanches a choisi de poursuivre sa carrière au Bayern Munich. - @Facebook

Renato Sanches a choisi de poursuivre sa carrière au Bayern Munich. – @Facebook

La France l’a découvert, pour le plus grand malheur des Bleus d’ailleurs, au cours de l’Euro 2016 qu’il a disputé et gagné, avec le Portugal. A officiellement 18 ans (bien que certains en doutent), Renato Sanches a tout d’un futur crack. D’ailleurs, le Bayern Munich a massivement investi sur lui en dépassant 35 millions secs, d’indemnités de transfert et jusqu’à 45 millions d’euros de plus (soit 80M€) suivant les bonus. Heureusement le salaire de Renato Sanches au Bayern Munich ne devrait pas peser trop lourd sur les finances du club.

Un teansfert en or mais un salaire modeste au Bayern Munich pour le jeune Renato Saches

C’est qu’en effet, selon le média DTZ, le jeune milieu de terrain recevra un salaire de 1,5 millions d’euros par saison. Plutôt élevé pour n’importe quel joueur moyen du championnat de Bundesliga, et plus encore si on le compare à la moyenne de nôtre championnat de France. Mais à l’échelle du Bayern Munich, c’est assez modeste. Pas de quoi pousser Renato Sanches à jouer les gros bras, avec ses partenaires pour certains, dix fois mieux payés que lui.

La nouvelle star du foot portugais a le même agent que Cristiano Ronaldo

Mais il a le temps, l’international portugais, toucher le jackpot. Le temps et le bon agent car, comme tous joueurs portugais qui éclos sur la scène internationale, il est tombé sous le charme de Jorge Mendes, le super-agent du foot et notamment de Cristiano Ronaldo ou de José Mourinho. On peut faire confiance au patron de la société Gestifute, il saura tirer le meilleur parti pour son jeune poulain. Et pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.