Le salaire de Romain Alessandrini au Los Angeles Galaxy

Posté le 27 avril 2017 par

x0

Au Los Angeles Galaxy, Romain Alessandrini touche un salaire de 1,9 millions de dollars par an.

Transféré de l’Olympique de Marseille au Los Angeles Galaxy lors du mercato hivernal 2017, pour une durée de trois ans et un montant de 3 millions d’euros bonus compris, Romain Alessandrini ne cesse de briller depuis ses débuts en MLS. En six matchs de championnat, il a inscrit quatre buts et adressé deux passes décisives. Au Los Angeles Galaxy, le salaire de Romain Alessandrini est estimé à 1,9 millions de dollars soit 1,7 millions d’euros par an.


L'iPhone Platinium customisé de Neymar par Sportune

Le salaire de Romain Alessandrini au Los Angeles Galaxy est trois inférieur au joueur le mieux payé de l’effectif

A LA, Romain Alessandrini ne perçoit pas autant que l’ancien attaquant du FC Barcelone, Giovani dos Santos. L’international mexicain touche un salaire de 5,5 millions de dollars par an, soit environ 5 millions d’euros. Le milieu français de 28 ans possède toutefois le statut de « joueur désigné », c’est-à-dire qu’il peut gagner un salaire au dessus du plafond salarial mis en place par la Ligue nord américaine. Cette règle est appliquée à seulement trois membres de chaque effectif de MLS.

A l’OM, il gagnait près de 180.000 euros par mois

Lorsqu’il évoluait à l’Olympique de Marseille (2014- janvier 2017), le natif de la Canebière, gagnait 180.000 euros par mois, soit une saison à 2,1 millions d’euros (bruts), sans les primes à la performance individuelles et/ou collectives. Il était le sixième salaire le plus élevé du club phocéen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.