Le salaire de Salvatore Sirigu au Torino

Posté le 23 octobre 2017 par

x0

Salvatore Sirigu est rentré en Italie, cet été. – @Twitter

Barré par la concurrence, d’abord de l’Allemand Kevin Trapp puis d’Alphonse Areola, à son retour de prêt de Séville, Salvatore Sirigu a fini par quitter définitivement le PSG cet été, pour rentrer en Italie et s’engager avec le Torino. Définitivement, car avant de quitter la France, il a fait une pige d’un an en prêt, à Seville et Osasuna. Pour une dernière saison aux conditions de son contrat parisien. Car le salaire de Salvatore Sirigu au Torino a été diminué, pour coller aux finances du club transalpin.

Le salaire de Salvatore Sirigu a baissé de Paris au Torino

Au Paris SG, il avoisinait les 2,5 millions d’euros net la saison complète. Hors bonus à la performance. Au Torino, il est désormais de 1,5 millions d’euros net, sans les primes, selon l’estimation de la Gazzetta dello Sport. Salvatore Sirigu n’en est pas moins le joueur le mieux payé de son équipe, avec l’attaquant Andrea Belotti et le Français M’Baye Niang. Sirigu a signé libre, sans indemnité de transfert versé à Paris, au Torino cet été. Il s’est engagé sur un contrat court de deux ans, à l’échéance de la fin du mois de juin 2019.

De retour en Italie pour un contrat de deux ans

A 30 ans, le portier italien est de retour dans le Calcio où sa carrière a débuté, à Palerme d’abord, avant d’être prêté, d’abord à l’US Cremonese, puis à l’AC Ancône. Après quoi, il est parti au PSG. La suite, on la connait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.