Le salaire de Sergi Darder à l’Olympique Lyonnais (OL)

Posté le 25 juillet 2017 par

x0

Les détails du salaire de Sergi Darder à l’OL avaient été dévoilés dans les fuites des Football Leaks. – @Twitter

Il est bien là, toujours, alors qu’il se dit qu’il pourrait quitter la France, à tout le moins le club des Gones, qu’il a rejoint en août 2015. Sergi Darder est donc bien là, à Lyon, avec un contrat d’encore quatre années, signés jusqu’à la fin du mois de juin 2020. Des émoluments du milieu défensif espagnol, tout a été dévoilé, dans les Football Leaks, partagés en début d’année. Ainsi sait-on que le salaire de Sergi Darder à l’OL, avoisine cette saison les 160.000 euros bruts mensuels.

Le salaire de Sergi Darder à l’OL a fuité dans les documents des Football Leaks

Plus précisément, le joueur a touché un salaire de 147.000 euros bruts mensuels (1,8M€), dès sa première saison chez les Gones. La dernière, s’il doit la disputer, lui sera payée 189.000 euros bruts par mois (2,3M€). Le joueur a par ailleurs négociés de nombreuses primes, pas seulement liées au sportif. Par exemple 50.000 euros pour accompagner sa venue et son emménagement à Lyon, ou deux primes de 100.000 euros, payés en janvier et juin de l’année 2016. Sans bien sûr oublier la prime d’éthique, en vigueur chez les Gones.

des primes plutôt élevées, plus un intéressement, dans le cas d’un départ du club

Respecter les salariés du club, le public ou les médias équivaut à gagner 20.000 euros bruts de plus tous les mois. Egalement à son avantage, dans le cas où il devrait quitter l’Olympique Lyonnais, l’Espagnol recevra un intéressement, sur l’indemnité de transfert payée à son sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.