Le salaire de Steven Nzonzi au Séville FC

Posté le 14 novembre 2017 par

x0

Steven Nzonzi est dans le haut des salaires du Seville FC. – @Twitter

C’est l’un des invités surprises de la liste de Didier Deschamps, mais faut-il vraiment qu’il soit isolé tout au sud du continent européen pour que l’on ignore l’existence de Steven Nzonzi. En Liga espagnole, ses adversaires redoutent tous le milieu de terrain du Séville FC. Il y joue depuis deux ans, avec un certain succès, après plusieurs années au Royaume-Uni. Au Seville FC, le salaire de Steven Nzonzi approche les 2,5 millions d’euros net, par saison, hors primes additionnelles.

Steven Nzonzi a prolongé son contrat avec le Séville FC en début d’année

Le milieu de terrain défensif de 28 ans a rejoint les Blanquirrojos en 2015, en provenance de Stoke City, moyennant une indemnité de 8 millions d’euros payée aux Potters. Steven Nzonzi a signé un contrat de quatre ans, jusqu’à la fin du mois de juin 2019. Mais, particulièrement sollicité sur le mercato, le Séville FC a souhaité le prolonger, en toute fin de mois de janvier 2017 dernier. Désormais, le natif de Colombes, en région parisienne est sous contrat avec le club andalou, jusqu’au terme de l’exercice 2019-2020.

Une courte carrière en France pour le milieu de terrain nouvellement appelé chez les Bleus

Steven Nzonzi n’a fait qu’un court passage en France, chez les professionnels. C’était à Amiens alors en Ligue 2, il y a presque dix ans, de 2007 à 2009. Après quoi, repéré par Blackburn malgré des offres en France, il a choisi l’exil anglais. D’abord trois ans chez les Rovers, puis trois saisons de plus, de 2012 à 2015, à Stoke City. La suite, on la connait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.