Le salaire de Theo Hernandez au Real Madrid

Posté le 8 juillet 2017 par

x0

Theo Hernandez a fait la difficile bascule de l’Atlético au Real Madrid, avec un crochet par le Pays Basque. – @Twitter

Un Français de plus au Real Madrid, avec le coach Zinedine Zidane, le défenseur Raphael Varane et l’attaquant Karim Benzema, Théo Hernandez vient de les rejoindre, en provenance du club voisin et rival éternel, l’Atlético Madrid. L’officialisation du contrat du latéral gauche de 19 ans ne s’est faite que très récemment, car le Real voulait avant clarifier la situation de Fabio Coentrao (prêté au Sporting), à qui le Français va prendre et la place et une part du revenu. Le salaire de Theo Hernandez au Real Madrid avoisine les 7 millions d’euros bruts, la saison.

Un salaire évolutif au Real Madrid, pour Theo Hernandez

Estimation donnée par la presse espagnole, le journal AS en livrant quelques détails. Le cadet des frères Hernandez (Lucas, son aîné de deux ans, joue aussi pour l’Atlético) a paraphé un contrat évolutif comme la majorité des footballeurs, avec un salaire progressif, à la hausse (de 6 à 9M€ environ), d’une saison à l’autre. Le latéral en a signé six, jusqu’au terme de la saison 2022-2023. En contre-partie, le Real Madrid va devoir payer (en plusieurs échéances), les 30 millions d’euros de sa clause libératoire à l’Atlético.

Le Français et le Real Madrid on contrarié l’Atlético Madrid

Et devoir également supporter l’ire du club voisin. Lequel ne s’est pas fait prier pour regretter, sans trop le dire ouvertement, sur son site officiel, l’attitude du joueur, autant que celle du club acheteur. Les deux voisins avaient jusqu’alors un pacte visant à ne pas s’affaiblir l’un, l’autre. Surtout pas dans ce contexte du moment, avec un club colchonero interdit de recrutement, par le Tribunal arbitral du sport. C’est qu’en plus Theo Hernandez, depuis qu’il est passé pro, n’a jamais défendu les couleurs de l’Atlético, il avait en effet été prêté au Deportivo Alavés, la saison dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.