Le salaire de Thomas Vermaelen avec le FC Barcelone

Posté le 18 décembre 2016 par

x0

Thomas Vermaelen a signé 5 ans au Barça pour le meilleur et le pire. Pour l'instant c'est plutôt le pire... - @Twitter

Thomas Vermaelen a signé ans au Barça pour le meilleur et le pire. Pour l’instant c’est plutôt le pire… – @Twitter

En voilà un dont le transfert résonne comme un flop coûteux pour les Blaugrana. Blessé quasiment toute la première saison, il n’a joué que dix matchs la suivante et a été prêté à l’AS Rome, pour cet exercice 2016-2017. Le Belge a signé pour cinq ans, en 2014 avec le club catalan. Le salaire de Thomas Vermaelen avec le FC Barcelone nous a récemment été révélés dans les fuites de Football Leaks. Avec le recul, il est très élevé.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

Le salaire de Thomas Vermaelen avec le FC Barcelone est plutôt juteux pour le Belge

Ce n’était pas couru d’avance, il y a deux ans, que le défenseur central, si bon avec Arsenal allait échouer à Barcelone. Sinon le club n’aurait pas accepté de lui verser un salaire annuel de 4,15 millions d’euros par saison, plus 510.000 euros de primes de bases. En deux ans et onze matchs seulement disputés sous le maillot blaugrana, Thomas Vermaelen a aussi empoché 600.000 euros de primes, pour les titres gagnés par l’équipe.

Une clause dans son contrat pour apprendre le Catalan

Le défenseur central de 31 ans a aussi, dans son contrat, une clause l’obligeant à apprendre le Catalan. Prêté à la Roma, on ne sait pas dans quelles proportions le club de la Louve assume son salaire, si c’est tout, ou plus probablement une partie seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.