Le salaire de Tiémoué Bakayoko à Chelsea

Posté le 19 juillet 2017 par

x0

Tiémoué Bakayoko s’est engagé pour cinq ans avec Chelsea, avec un salaire augmenté, sur l’ASM.

Bernardo Silva à Manchester City croisera donc la route de Tiémoué Bakayoko sur les pelouses de la Premier League anglaise. Comme le Portugais, le milieu de terrain international français a quitté l’AS Monaco, pour rejoindre l’équipe de Chelsea, moyennant une indemnité de transfert de 45 millions d’euros. A Chelsea, le salaire de Tiémoué Bakayoko devrait avoisiner les 5 millions d’euros la saison.

Un salaire de cadre du vestiaire pour Tiémoué Bakayoko à Chelsea

Estimation récemment donnée par le journal Monaco-Matin. Sur ce qu’il gagnait précédemment, près du million d’euros la saison à l’AS Monaco, l’augmentation est significative. A l’échelle de la très riche Premier League anglaise, surtout à Chelsea, c’est à la hauteur du transfert et de ce que représente le milieu de terrain, international à une reprise, à un poste très concurrentiel chez les Bleus, à seulement 22 ans. Comprendre que c’est le salaire d’un titulaire chez les Blues, mais pas celui d’une star comme peuvent l’être Eden Hazard (13M€/an) ou Diego Costa (11,2M€).

Le milieu de terrain français a signé un contrat de cinq ans

Tiémoué Bakayoko a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien, valable jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. A 22 ans, c’est son troisième club chez les pros, après le Stade Rennais qui l’a formé et lancé dans le grand bain, puis l’AS Monaco, qui a payé 8 millions d’euros l’indemnité de son transfert, en 2014. Pour le revendre, trois ans plus tard, près de six fois plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.