Le salaire de Victor Vitolo à l’Atlético Madrid

Posté le 18 juillet 2017 par

x0

L’Atlético Madrid a trouvé le moyen de recruter Victor Vitolo pour cinq ans. – @Twitter

Même tenu à l’écart du marché des transferts de l’été, sur obligation du Tribunal arbitral du sport (TAS), l’Atlético Madrid a trouvé la parade. Le club colchonero a officialisé l’arrivée de Vitolo depuis le FC Seville, moyennant une somme comprise entre 35 et 40 millions d’euros. Puisque le club madrilène n’a pas le droit au chapitre des transferts jusqu’en 2018, son joueur sera prêté pendant six mois à Las Palmas. Dans cette attente, l’Atlético Madrid assumera le salaire de Victor Vitolo.

Un salaire à 30M€ sur cinq ans pour Victor Vitolo à l’Atlético Madrid

Lequel est estimé par El Confidencial, à six millions d’euros environ la saison. Plus largement, le média estime à 30 millions d’euros, l’enveloppe dédiée à la rémunération fixe de l’ailier international espagnol de 27 ans. Le joueur s’est engagé pour cinq ans, avec la fin de la saison 2021-2022 pour échéance à son contrat. Cela avoisine donc les 6 millions d’euros la saison, plus ou moins selon l’évolution du salaire.

Moins élevé que Griezmann mais l’un des plus hauts du vestiaire rojiblanco

Victor Vitolo, une fois joueur rojiblanco, sera l’un des éléments les mieux payés du vestiaire, mais toujours moins que l’international français, Antoine Griezmann, depuis sa récente prolongation de contrat. Victor Vitolo a été formé sur les îles Canaries où il est né et a grandit. Révélé à Las Palmas, sa carrière a pris plus d’épaisseur en 2013, quand le FC Séville est venu le chercher. Et désormais l’Atlético, un cran encore au-dessus, au niveau ou presque des deux géants que sont le Real Madrid et le FC Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.