Le salaire de Virimi Vakatawa avec la Fédération française de rugby

Posté le 26 novembre 2016 par

x0

Virimi Vakatawa a fait le choix de la Fédération malgré des salaires plus importants offerts en Top 14. - @DR

Virimi Vakatawa a fait le choix de la Fédération malgré des salaires plus importants offerts en Top 14. – @DR

Partir pour gagner beaucoup plus, Virimi Vakatawa ne l’a pas souhaité. L’ailier français aux origines fidjiennes a préféré prolonger son contrat fédéral et se plier, aux équipes de France de rugby à 7 et à 15, plutôt que de répondre aux sirènes pressantes de grands clubs du Top 14, le Racing 92, le RC Toulon ou le Stade Toulousain, notamment. Le salaire de Virimi Vakatawa avec la Fédération française de rugby est certes le plus élevés des contrats fédéraux. Mais bien en deçà des offres reçues cet été.


La maison à7M€ de Floyd Mayweather par Sportune

Le salaire de Virimi Vakatawa est le plus élevé à la Fédération française de rugby…

Dit par les chiffres, Virimi Vakatawa émarge à près de 180.000 euros la saison. Pour un joueur sous contrat fédéral, c’est énorme, près de deux fois supérieur à d’autres, dans la même situation. Mais en signant dans un club du championnat du Top 14, il aurait pu presque doubler son salaire, avec des offres, parfois jusqu’à 150.000 euros supérieures à ses émoluments du moment.

… Mais l’ailier a refusé des offres du Top 14 financièrement bien plus intéressants

L’ailier de 24 ans aux 7 capes internationales, avec l’équipe de France à XV est un oiseau rare dans l’univers du sport professionnel. Son amour pour le maillot bleu, aussi. Depuis qu’il est arrivé en France, à l’âge de 17 ans, c’est sa seule obsession. Lui qui avait La Marseillaise enregistrée dans son téléphone, dès son arrivée au pays a touché à son but, avec une première sélection en XV, au tournoi des 6 Nations 2016. Depuis, et malgré des JO de Rio 2016 à VII plutôt décevant pour ses partenaires et lui, il a gagné ses galons de titulaires dans le collectif de Guy Novès. Et progressivement celui des supporters qui en font leur nouveau chouchou. Virimi Vakatawa a signé pour deux saisons, avec la Fédération française de rugby.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.