Le salaire de Wayne Rooney à Everton

Posté le 10 juillet 2017 par

x0

Wayne Rooney a signé son retour pour deux ans, au club d’Everton. – @Twitter

Romelu Lukaku parti, Wayne Rooney a fait la route inverse, en direction de Liverpool, pour jouer au club de ses débuts et le seul de la Premier League, disait-il il y a quelques mois, pour lequel il pouvait encore vibrer. C’est donc chose faite, l’attaquant anglais a posé sa signature, ce dimanche, sur le contrat rédigé pour lui, par les Toffees. En contre-partie d’efforts sur ses revenus. Selon le Daily Mail, en effet, le salaire de Wayne Rooney à Everton serait deux fois inférieur à ce qu’il touchait au meilleur de sa carrière.

Wayne Rooney a réduit son salaire pour revenir à Everton

Traduit par les chiffres, l’attaquant des Three Lions a longtemps été le mieux payé de la Premier League anglaise, avec un salaire estimé à 300.000 livres la semaine. Mais il n’était plus « que » de 180.000 livres, la saison dernière, du fait de la non-qualification de United à la Ligue des champions. A Everton, il s’est engagé pour 150.000 livres hebdomadaires. Hors primes et autres bonus. Soit une saison complète proche de 8,8 millions d’euros. C’est moins que n’en a négocié le Belge Romelu Lukaku, à Manchester United, pour prendre sa place.

Une prime pour ses 13 ans de fidélité à Manchester United pourrait lui être versée

Wayne Rooney a signé pour deux ans, jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Son transfert est compris dans la transaction opérée par Man United, pour Romelu Lukaku. Selon le Daily Mail, les Red Devils pourraient également avoir à verser tout ou partie de l’année de contrat libérée de Rooney, sous la forme d’une prime à la fidélité. Le joueur a passé 13 ans à Old Trafford et son environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.