Le salaire de Wesley Fofana à l’ASM Clermont Auvergne

4 juin 2017 à 18:15 par Ludo

0

Welsey Fofana est à Clermont depuis ses débuts pros et sous contrat jusquen 2019. – @Twitter

S’il est sollicité, notamment du côté du Montpellier Hérault, Wesley Fofana appartient à l’ASM Clermont Auvergne et il ne devrait normalement pas en bouger cet été. Le trois-quarts centre de 28 ans est au club du stade Michelin depuis ses débuts chez les professionnels, il en est aujourd’hui un maillot essentiel. Avec le statut d’un cadre, payé conséquemment. Le salaire de Wesley Fofana à l’ASM Clermont Auvergne approche les 45.000 euros bruts mensuels.


L'hallucinante collection de Rolls Royce de… par Sportune

Un salaire parmi les plus élevés du vestiaire, pour Wesley Fofana, à l’ASM Clermont Auvergne

C’est l’estimation faite par le journal L’Equipe, indépendamment des primes incluses dans son contrat. Au club auvergnat depuis la classe « espoir », Wesley Fofana en défend les couleurs depuis, professionnel qu’il est depuis la saison 2008-2009 (il a disputé son premier match au mois de janvier 2009). Le centre ou ailier a prolongé d’un an son contrat, en 2015 et est désormais lié à l’ASM jusqu’à la fin de l’exercice 2018-2019 de Top 14 rugby.

A Clermont depuis ses débuts chez les pros, et sous contrat jusqu’en 2019

Le natif de Paris, âgé de 29 ans est l’un des joueurs les mieux payés du collectif clermontois ; l’un des plus riches du rugby français. Wesley Fofana a disputé 151 matchs sous le maillot des Jaunards, chez les professionnels, pour plus de 250 points inscrits. Il est aussi un joueur de l’équipe de France de rugby, sélectionné à 44 reprises, depuis 2012.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑