Le salaire de William Vainqueur à l’OM

Posté le 2 septembre 2016 par

x0

William Vainqueur est prêté un an à l'Olympique de Marseille. - @Facebook

William Vainqueur est prêté un an à l’Olympique de Marseille. – @Twitter

L’attention portée sur le transfert de Clinton Njié en fin de mercato a quelque peu masquée son arrivée. William Vainqueur a signé sur le fil à l’Olympique de Marseille, un prêt d’un an négocié avec l’AS Roma à qui le milieu de terrain français appartient. Vainqueur, 27 ans, a rejoint « le club de [son] coeur » en préférant l’Olympique de Marseille à l’OGC Nice qui le convoitait aussi. Reste que le salaire de William Vainqueur à l’OM n’est pas totalement à la charge du club.


Ronaldinho, la police et un enfant dans cette… par Sportune

L’OM assure une grosse partie du salaire de William Vainqueur

L’AS Roma assume une petite part de son revenu estimé à 1,9 millions d’euros net annuel selon L’Equipe soit, pour le club phocéen, 220.000 euros brut par mois à verser au joueur. Le journal sportif raconte aussi que cela fait déjà plusieurs saisons que l’Olympique de Marseille suit le joueur, principalement son ancien président Vincent Labrune, désormais très loin de l’actualité phocéenne. Avant Marseille et la Roma, William Vainqueur a porté les couleurs du C Nantes, du Standard de Liège puis du Dynamo Moscou.

Un supporter de Marseille depuis qu’il est petit

Milieu de terrain né en 1988, il formera la paire dans l’axe avec son capitaine Lassana Diarra. « Un excellent joueur » selon William Vainqueur qui a sur trouver les bons mots en conférence pour se mettre ses partenaires mais aussi les supporters dans la poche : « Je supporte Marseille depuis que je suis petit. Lorsque l’OM m’a contacté je ne me suis pas posé de question » a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.