Le salaire de Youness Belhanda au Galatasaray

Posté le 2 juillet 2017 par

x0

Youness Belhanda s’est engagé quatre ans, avec le Galatasaray. – @Twitter

Il a signé au Galatasaray, au lendemain de l’arrivée de Bafétimbi Gomis. Deux anciens du championnat de France qui se retrouvent dans un même club en Turquie, pour qui le Galatasaray a fait de gros efforts financiers. Et au sujet desquels, pour Gomis, comme pour le champion de France 2012 avec Montpellier, le club a dévoilé tous les détails de la rémunération et du transfert sur son site officiel. On sait donc que le salaire de Youness Belhanda au Galatasaray est sensiblement le même que l’ancien marseillais.


Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune

Un même salaire pour Youness Belhanda que pour Bafé Gomis, au Galatasaray

Soit 3,35 millions d’euros net la saison. La différence avec Gomis, c’est que Younes Belhanda en a signé quatre, sur le contrat paraphé avec le club (contre deux plus une en option pour Bafé). Les primes ne sont pas non plus les mêmes. Le Galatasaray versera notamment 5.000 euros de bonus, à Youness Belhanda, à chaque point marqué par son équipe (à condition qu’il joue), en match du championnat turc, la Süper Lig ou lors des rencontres européennes.

8M€ hors bonus, l’indemnité de transfert du joueur

Avec ce nouveau contrat, l’international marocain est bien au-dessus du salaire que lui versait l’OGC Nice, la saison dernière. En rappelant quand même, que le joueur appartenait au Dinamo Kiev. Le Galatasaray explique avoir payé 8 millions d’euros l’indemnité de transfert du joueur auxquels s’ajoutent 2 millions d’euros de bonus potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.