Le salaire de Youri Tielemans à l’AS Monaco

25 mai 2017 à 20:25 par Ludo

0

Youri Tielemans est la première recrue du mercato de l’AS Monaco. – @Twitter

L’AS Monaco ne voulait pas perdre de temps pour bâtir une équipe « au moins aussi compétitive » que celle championne de France et demi-finaliste de la Ligue des champions. Vadim Vasilyev a joint le geste aux mots en officialisant, ce mercredi, l’arrivée de Youri Tielemans sur le rocher. L’ASM a payé près de 25 millions à Anderlecht l’indemnité de son transfert. Le salaire de Youri Tielemans à l’AS Monaco devrait avoisiner les 220.000 euros bruts par mois.


A bord du Hummer customisé de Mauro Icardi… par Sportune

Un salaire avoisinant les 2M€ net pour Youri Tielemans à l’AS Monaco

Soit une saison à près de 2 millions d’euros net, selon les estimations de la presse belge. Avec cela, le jeune international belge se hisse dans le haut du panier des joueurs les mieux payés du club. N’étant pas ressortissant français, il ne sera pas, à Monaco, imposé sur son revenu personnel. Youri Tielemans a signé un contrat de cinq ans, jusqu’à la fin de la saison 2021-2022. Il s’engagera à l’ASM qu’à l’ouverture officielle du mercato, au mois de juin.

L’international belge de 20 ans a signé un contrat de 5 ans

Très courtisé par les plus grands clubs d’Europe, le joueur le plus chèrement vendu de l’histoire des Mauves d’Anderlecht a justifié son choix dans un entretien diffusé par l’ASM : « C’est un club qui fait confiance aux jeunes et je pense bien pouvoir progresser pour la suite de ma carrière. Je suis ambitieux et j’espère remporter beaucoup de titres avec l’AS Monaco. » Phénomène précoce, Youri Tielemans a joué son premier match chez les pros le 28 juillet 2013. Deux mois plus tard il devenait, à l’âge de 16 ans, 4 mois et 25 jours, le 3e joueur le plus jeune de l’histoire, aligné en Ligue des champions.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑