Le salaire d’Unai Emery au PSG

Posté le 3 juillet 2016 par

x1

Unai Emery a pris la place et le salaire de Laurent Blanc au PSG. - @Facebook

Unai Emery a pris la place et le salaire de Laurent Blanc au PSG. – @Facebook

Il a fini par s’engager au Paris SG, après des semaines sans suspense, du jour où le propriétaire du club a remis en cause, dans la présence, l’avenir de Laurent Blanc. Unai Emery est donc officiellement le nouveau coach du club de la capitale. Sa mission est on ne peut plus claire : faire mieux que son prédécesseur. Comprenez gagner, sinon briller en Ligue des champions. Tout ça pour combien ? Le salaire d’Unai Emery au PSG avoisine les 5 millions d’euros.


Pogba et les joueurs de la Juventus dans FIFA 17 par Sportune

Unai Emery a le même salaire au PSG que Laurent Blanc avec lui

C’est sensiblement le même salaire que celui versé à Laurent Blanc, par le Paris Saint-Germain. Mais c’est deux fois ce que le technicien espagnol touchait sur le banc du FC Seville, équipe avec laquelle il a gagné trois Ligue Europa consécutive. Un record. Unai Emery sera par ailleurs le technicien le mieux payé du championnat de France, assez loin devant ses concurrents dont Christophe Galtier, coach de l’ASSE et Leonardo Jardim, sur le banc de l’AS Monaco.

L’entraîneur le mieux payé du championnat de France

Le premier gagne 1,8 millions d’euros brut par an depuis qu’il a prolongé en 2015, l’autre émarge à 1,4 millions d’euros. Emery, Galtier et Jardim forme le trio de coachs les mieux payés de Ligue 1. Le salaire d’Unai Emery paraît toutefois modeste au regard de ce que gagnent, outre-manche, les deux duellistes de Manchester : José Mourinho payé 13 millions d’euros environ à United et Guardiola qui avoisine les 20 millions, sur le banc de City.

Une réflexion au sujet de « Le salaire d’Unai Emery au PSG »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.